La peur du changement !

 Beaucoup de choses ont changé dans ma vie depuis que j'ai commencé son blog. À une époque je me sentais complètement perdu. J'étais pas totalement sûr de ce que je voulais, déjà parce que j'ai tout le temps de nouvelles idées et de nouvelles envies mais surtout parce que je voulais absolument que mes idées soient d'abord valider par les autres, accepté par les autres. Oui je sais !  perte de le temps.... Oui, on vient de loin. Mais une des superbes nouvelles, c'est que rien dans la vie n'est figé .la vie est faite de mouvement et de changement.



À force de courir après les gens et la validation de toute la France pour ne pas dire toute la terre, j'ai commencé à avoir un seum intergalactique envers ma personne et envers le monde. Que j'ai le seum envers le reste du monde, je pense que c'est un peu normal mais comment ça va regarder comme si je sentais le maïs périmé. On est sur un abus. Et un matin de décembre 2022, j'ai décidé de changer. Pas pour faire plaisir mais parce que je le voulais. Je voulais que ma vie change. 

Mais il y a une chose pour laquelle on ne m'avait pas préparé. C'est qu'une partie de nous à naturellement peur de l'inconnu et du changement. C'est parti de moi était prête à tout pour que je reste dans un environnement que je connais. Sauf que l'environnement que je connaissais à ce moment-là ne m'apporter plus rien de bon, j'avais fait le tour du bail.

Je savais que si je restais à ce niveau , je serai devenu quelqu'un de ternes. Quelqu'un d'abattu. On est d'accord que ça ne va pas du tout avec le descriptif de qui je suis. J'ai fait le choix de reprendre mes études dans un domaine qui m'intéresse, c'est-à-dire l'audiovisuel. J'ai choisi de prendre au sérieux ma chaîne Youtube parce qu'elle le mérite et que je le mérite. J'ai choisi de recommencer à être modèle pour l'année 2024. Et maintenant que les choses commencent à changer dans ma vie, je sens une nouvelle sensation envahir mon corps sans mon consentement. Une peur violente et injustifiée. La peur de l'inconnu, le plus grand des adversaires. Je sens ce constant besoin d'abandonner et d'arrêter de chercher de nouvelles choses j'ai choisi que cette vie serait de nouveau une aventure et pas une contemplation.  


J'ai choisi d'être tellement concentré sur ma propre vie que je n'aurais plus le temps d'envoyer les autres. Je n'aurais plus le temps de regretter d'être en vie. Je sais que parfois beaucoup de personnes se demandent pourquoi est-ce que je fais autant de choses en même temps. Entre ma boutique de stickers ma chaîne Youtube, mes études et mes livres ça peut faire beaucoup. Mais faire chacune de ces choses évitable pour moi. Parce que chacune de ces choses me donne envie de me réveiller chaque jour.

J'ai conscience que le fait d'avoir peur de l'inconnu est un reflexe humain mais je ne laisserai pas cela m'empêcher de vivre la vie que je veux. J'en parle ici parce que je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui peuvent se reconnaître dans ma situation, quel que soit vos objectifs ne lâchez pas l'affaire. Continue d'essayer. Parfois, il sera nécessaire de changer de méthode. Mais ne renonce pas à ta personne . ne renonce pas aux choses que tu aimes et surtout pas pour les autres.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

News !!!!

Accepter ses complexes....

Je sais enfin ce que je veux .